Donnacona No.1
Construit / built : 1928 Canadian Vickers, Montreal (No. 104)
329 tons, 2 x100 hp Kromhout , 2 hélices / twin screw
1928: Donnacona No.1 Donnacona Paper Co (Price Brothers de / from 1928)
( pour la transportation de bois de pulpe de Sault-au-Mouton et Donnacona, et pour le papier entre Donnacona à New York pour le journal le New York Times.)
( to carry pulp wood from Sault-au-Mouton to Donnacona and newsprint from Donnacona to New York for the New York Times newspaper.)
1931: Price Navigation
1933: Quebec Paper Sales + Transportation
1942-10-27: en route Sault-au-Mouton pour Donnacona avec 250 cordes de bois de pulpe,
en route Sault-au-Mouton for Donnacon with 250 cords of pulpwood.
disparu / disappeared St-Roch Traverse, au large de / off St-Jean-Port-Joli.
avec tout l'équipage de six hommes / with entire crew of six men.
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Donnacona No.2
Construit / built : 1928 Canadian Vickers, Montreal (No. 104)
330 tons 2 x100 hp Kromhout, 2 hélices / twin screw
1928: Donnacona No.2 Donnacona Paper Co (Price Brothers de / from 1928)
1931: Price Navigation
1933: Quebec Paper Sales + Transportation
1959: Miron C. St-Siméon Navigation Inc (J-H Carré)
-reconstruit / rebuilt 338 tons, 2 x 4 cyl Fairbanks-Morse, 320 bhp
Miron C.
1966-07-24 St-Siméon
1967-04-30 Iroquois, ON
1967-05-30 Montréal
1970-05-04 St-Joseph-de-la-Rive
1971: C. de Baillon, la Société Maritime de Baillon, St-Joseph-de-la-Rive
C. de Baillon
1971-11-13 échoué / grounded Mont-Louis, perte totale / total loss
.
Donnacona No.3
Traduction directe: Ces trois barges à moteur represente un essais à obtenir le transport de bois de pulpe le plus économique des ports sur le fleuve St-Laurent, qui demande un tirant d'eau léger avec la solidité de charger quand échoué. La construction très robuste est designé pour des fonds de capitaux petits. Les moteurs de huile à bas-puissance et une equipage petite reduisent les coûts d'opération à un minimum. Ils sont equipé avec des moteurs d'huile Kromhout et comme un example serait extremement outil pours les fabricants qui manque maintenant d'equipement flottant.
Donnacona No.3 prêt pour la lançement
Construit / built 1929 Davie Shipbuilding + Repair, Lauzon (502)
346 tons 2 x100 hp Kromhout, 2 hélices / twin screw
1929: Donnacona No.3 Donnacona Paper Co (Price Brothers de / from 1928)
1931: Price Navigation
1933: Quebec Paper Sales + Transportation
1959: Martin B., Flavien Belley, St-Siméon
1962: Fort Liberté Gérard Desgagnés, St-Joseph-de-la-Rive
(1966-68 : Mme R.E.M. Langlois)
Fort Liberté
1963-08-31 Montréal
1965-09-02 Sept-Iles
1966-07-24 St-Siméon
1969-08, St-Siméon
1971-08: la Société Maritime de Baillon Inc, St-Joseph-de-la-Rive
1971-08-30 Pointe-au-Pic, (premier voyage pour de Baillon)
1971-09: C. de Maloize la Société Maritime de Baillon Inc, St-Joseph-de-la-Rive
C. de Maloize
1971
1972: Fort Pével (ii) Agence Maritime Inc, Montréal
1976: Isabel No.1 Léopold Anctil, Kamouraska
Isabel No.1
1979-08-14 Rivière-du-Loup
1981: Construction Lang Inc, Sept-Iles
1991: vendu / sold
1992: arrive Colombia
2000: Carlos Felipe Ocean Cruising International, Cali, Columbia
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Sault-au-Mouton / Cap-Saumon
Construit / built: G.T.Davie +Son (34), Lauzon
450 tons 2 x 5 cyl Fairbanks-Morse, 400 bhp, 2 hélices / twin screw
coque ouvert, sans écoutilles / open hold, no hatches
1945: Sault au Mouton Quebec Paper Sales + Transportation, Donnacona
1964: Cap Saumon C.J. Truchon St-Fidèle
installation de grue mechanique, sur nouveau pont / crane installed, decked
1966: S.J. Truchon, St-Fidèle
1967: Charles J. Truchon, St-Fidèle
Cap Saumon
1978: Nautical Plus, pavillon Panama flag
1978-11-01: arrive Halifax (sans grue)(without crane) destination Haiti
En passant l'étroit de Canso, dirigé à Halifax par Transports Canada pour reparations du fond.
When transiting the Canso Strait, ordered to Halifax by Transport Canada for bottom repairs.
1971-11-ca.12 - ca. 1979-04-05 en cale sèche / in drydock Dartmouth Marine Slips.
1979-04-28 part pour / depart for New York.
1979-05-04: arrive et anchré Upper New York Bay, papiers d'enregistration saisi /
arrived and anchored Upper New York Bay, registration papers seized
1979-06-01: abandoné par l'équipage / abandoned by the crew
1979: saisi par la Garde Cotière / seized by the US Coast Guard
1980-01: rélâché à l'armateur / released to owner
1981: Sea Lion V, Sealion V Inc, Panama
?
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Sautauriski / Cap de l'Ile
Construit / built: 1947 G.T. Davie +Sons, Lauzon (44)
450 tons, 2 x 6 cyl Fairbanks-Morse, 2 hélices twin screw
coque ouvert, sans écoutilles / open hold, no hatches
1947: Sautauriski Quebec Paper Sales + Transportation, Donnacona
1964: Cap-de-l'Ile Navigation Ile-aux-Coudres (Joachim Harvey)
1965-67: modifications ca. 500 tons, 680 bhp, installation d'un pont, derricks / installation of deck, derricks, etc.,
1974-04-24 St-Joseph-de-la-Rive
1975-08-31 Ile-aux-Coudres
1980: Capgel'Ile Panama
1982: Cap de l'Ile, Minta Naval Stores (Belize) Ltd, pavillon Panama flag
1987: Palais Océan, de / from Miami pour / for Haiti
1989: Santa Clara I pavillon Honduras flag
1991-03-13 Santa Clara I Miami
1991-11 -19,20 sombré, Windward Passage aucuns details / foundered, Windward Passageno particulars
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À noter / Footnote
Price Brothers, propriétaires de Donnacona Paper Co en 1928, a construit des autres navires sur the St-Laurent et des remorqueuers pour Lac-St-Jean. Le grand barge Price Navigator No.1. Construit à Montmagney en 1929, avait le meme section de coque et presque les memes dimensions que 'les Donnaconas' - mais entièrement en bois! Voir les lignes de coque et comparer avec les Donnaconas.
Price Brothers, owners of the Donnacona Paper Co in 1928, built other vessels on the St.Lawrence and for Lac-St-Jean. Worth noting was the big wooden hulled Price Navigator No.1. Built in Montmagny in 1929, it had the same hull section and almost the same dimensions as the 'Donnaconas', but was built entirely of wood! Compare the hull shape with that of the 'Donnaconas.'
Construit built 1929 Montmagny
280 tons, 144.6 x 30.9 x 8.3, 2 -12 cyl Kromhout 330 bhp 2 helices screws
1929: Price Navigator No.1
xx: L'Emmanuel
1956: Conrad Marie (i) - reconstruit, rebuilt 349 tons, 165' (surtout / overall) 150.8' (reg) x 32' x 9.4', 2 x 6 cyl GM 440 bhp
1965: Prince Québec
1965-07-18: accablé dans un orage, lac Ontario en voyage entre Trois-Pistoles et North Tonawanda avec 550 cordes de bois - endommagé au delà de refection / overwhelmed in a storm on Lake Ontario while en route Trois-Pistoles to North Tonawanda with 550 cords of pulpwood - damaged beyond repair.
1966: échoueé / beached Maillard (La-Petite Rivière-St-François) pour musée / for museum.
197x: détruit par incendie / destroyed by fire.
Queque jour nous visterons le 'Roi des Goélettes' avec son propre poste.
Someday we will visit this "King of the Goélettes" with its own post.
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Fort Liberté Baie Sept-Iles 1965-09-02
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