Ancré à La Malbaie entre le 19 et le 24 juillet 1922
Anchored Murray Bay between July 19 and 24, 1922.
HMS Raleigh
Hawkins
class heavy cruiser
12,000 tons
deplacement, 605' x 65' x 20'-6''
4
x Parsons turbines de vapeur, 71,350 cv= 31 noueds, 4 hélices
7
x 7.5'', 3 x 4'',
4 x 3'', 2- 2pdr
canons, 6 x 21'' torpille
équipage: 700
1919-08-28:
lancé par William Beardmore + Co, Dalmuir, Écosse
1921 commissionné
1921: escadre de
l'Amérique du nord et les indes de l'ouest de la marine royale
(Grand Bretagne)
sous le pavillon de Amiral Sir Arthur
Bromley, fondé sur Bermuda.
1921: visité à
Montréal, Québec, et Vancouver (via le canal de Panama)
1922: visité à
Montréal (07-03 à 11), Québec (07-11 à 19), Murray Bay (La
Malbaie) (07-19 à 24), Dalhousie N-B, Bay of Islands T-N,
1922-08-08 en route
pour Forteau Bay, Labrador, à 12 noueds en brume et vents , échouée
dans l'Anse Amour dans l'Étroit de Belle Ile, et devenu une perte
totale.
Onze matelots sont
noyé quand leur canôt a renversé.
La reste de
l'équipage est retrouvé par le Montrose
de Canadian Pacific Steamships.
Un
conseil de guerre a trouvé le Capitaine Sir Arthur Bromley et le
navigateur Commander LC Bott, négligent. Il sont réprimandé et
déchargé de la service du roi.
La
marine royale a travaillé pour quatre étés d'enlever des matériaux
de l'épave et conclu par faire la démolition de l'épave par
explosifs.
Néanmoins,
les résidents de l'environ ont fait leur mêmes opérations de
sauvetage non officiels, parmi laquelle un homme a fait mourir par
explosion en 1938.
En
2003 la marine royale canadienne a nettoyé la région des obus et de
cordite non éclaté.
A
grand zone de débris existe toujours.
Ancré à La Malbaie entre le 19 et le 24 juillet 1922
Anchored Murray Bay between July 19 and 24, 1922.
HMS Raleigh
Hawkins
class heavy cruiser
12,000 tons
displacement 605' x 65' x 20'-6''
4
x Parsons steam turbines, 71,350 shp= 31 knots, 4 screws
7
x 7.5'', 3 x 4'',
4 x 3'', 2- 2pdr
guns, 6 x 21'' torpedoes
complement: 700
launched 1919-08-28
William Beardmore+Co, Dalmuir
commissioned 1921
1921: North
American and West Indies station, flagship of Admiral Sir William Chr
Pakenham
1921: Bermuda,
Montreal, Quebec, Newfoundland, Vancouver (via Panama Canal) from
Bermuda base.
1922: Bermuda,
07-03 to 11 Montreal, 07-11 to 19 Quebec City, 07-19 to 24 Murray Bay
(La Malbaie),Dalhousie, NB, Bay
of Islands, NL.
1922-08-08 en route
for Forteau Bay, Labrador, while steaming at 12 knots in fog and wind,
ran ashore at Point Amour, Belle Isle Strait and became a total loss.
Eleven sailors drowned when their boat capsized.
The remaining shipès complement were receovered by ss Montrose (Canadian Pacific Steamships).
Capt. Sir Arthur Bromley and navigator Cmdr LC Bott later court
marshaled, found negligent, reprimanded and discharged from HM's
service.
RN worked on the wreck for four years, recovering equipment, then set
explosives to destroy the wreck in 1926.
Much unexploded ordinance remained in the area and in 1938 an
unofficial local salvor was killed in an explosion.
RCN removed unexploded shells and cordite in the area in 2003.
A large debris field remains visible still.
Voir aussi / See also:
.
No comments:
Post a Comment